Développement d'un centre de recyclage dans le parc d'affaires de Tiel

En septembre 2018, Montea a acquis un site d'une superficie totale de 47,9 ha à Tiel. Sur ce site, Montea commencera à construire un centre de distribution de 9.700 m² pour Re-Match. Le site est facilement accessible depuis l'A15 ; il est situé sur le canal Amsterdam-Rhin et De Waal et dispose de ses propres installations de quai.

"La municipalité de Tiel accueille ce pionnier innovant du recyclage de gazon artificiel. Tiel veut attirer des entreprises tournées vers l'avenir, qui offrent une valeur ajoutée et créent des emplois d'avenir" déclare l'échevin Ben Brink de la municipalité de Tiel. « Avec son usine de pointe, Re-Match Nederland offre une bonne solution à un problème croissant d'environnement et de matières premières. Re-Match a choisi Tiel en raison de ses excellentes connexions avec le reste du pays. Cette situation, ainsi que la présence d'un nombre croissant d'entreprises coopérantes et opérant de manière durable, font de Tiel un site très approprié. »

Les techniques durables sont au cœur de ce projet : le bâtiment sera entièrement électrique, l'eau de pluie sera réutilisée et le toit sera équipé de panneaux solaires. Le site sera occupé par Re-Match au quatrième trimestre 2021, et le nouveau bâtiment devrait être achevé au premier trimestre 2022. Re-Match Nederland B.V. a signé un contrat de location pour une période fixe de 20 ans.

Nouveau contrat de location avec Re-Match

Re-Match est la première et la seule entreprise à recycler l'ensemble du système de gazon artificiel et est accréditée par l'Environmental Technology Verification (ETV) de l'UE. Elle offre aux installations sportives et aux stades la possibilité de se débarrasser de leur pelouse artificielle usée de manière sûre et écologique. Le nouveau centre de recyclage créera 35 emplois à temps plein et aura la capacité de recycler plus de 2 millions de mètres carrés de gazon artificiel par an (280 terrains de taille normale) en provenance des Pays-Bas et de la Belgique.

Le nouveau bâtiment sera construit par Aan de Stegge Twello.

Contribuer à la réalisation des objectifs climatiques

La semaine dernière, Montea a lancé son premier rapport de développement durable (Sustainability Report 2020 | Montea). Dans ce rapport, Montea combine toutes ses ambitions et initiatives pour permettre de prendre les mesures essentielles à moyen (2030) et long (2050) terme afin de rendre Montea et ses activités plus durables. Montea continuera à se concentrer sur le développement de bâtiments multifonctionnels, multimodaux et énergétiquement efficaces qui tiennent compte du cycle de vie et de la circularité des matériaux, évitent les déchets de construction et veillent en même temps au bien-être de nos clients et de leurs employés.

« La route vers un portefeuille "Paris Proof" a commencé. Nous continuerons à utiliser notre expertise dans l'immobilier logistique pour développer des investissements durables à long terme qui créent de la valeur ajoutée pour nos clients. » Jo De Wolf, CEO de Montea