Renforcement de la position financière.

Avec cette transaction, Montea assure ses besoins de financement jusqu’à la mi-2022, ce qui représente une position confortable en ces temps incertains. Les obligations totalisent un montant nominal de 235 millions d'euros, répartis en une tranche de 50 millions d'euros dont la date de financement est le 27 avril 2021 et arrivant à échéance le 27 avril 2031 (durée de 10 ans), une tranche de 30 millions d'euros dont la date de financement est le 23 juin 2021 et arrivant à échéance le 23 juin 2031 (durée de 10 ans), une tranche de 85 millions d'euros dont la date de financement est le 4 janvier 2022 et arrivant à échéance le 4 janvier 2034 (durée de 12 ans) et une tranche de 70 millions d'euros dont la date de financement est le 23 juin 2021 et arrivant à échéance le 23 juin 2036 (durée de 15 ans).

Les obligations ont été placées auprès de six investisseurs de renommée internationale par le biais d’un placement privé américain. Grâce à cette transaction, Montea a considérablement optimisé sa stratégie de financement.

Ce placement privé américain a été lancé en pleine crise de COVID-19. L’émission a été extrêmement bien accueillie, au point que le montant cible a été très largement dépassé. Ceci reflète la confiance du marché dans la solidité du profil de crédit de Montea.

« Avec cette diversification et ces échéances uniques, Montea renforce sa structure de financement. La durée moyenne des dettes de Montea est considérablement allongée à un coupon moyen bien inférieur au coût actuel de la dette. Nous sommes reconnaissants pour cette transaction réussie, en particulier dans le contexte actuel de la crise COVID-19, qui place Montea dans une position d'investissement très forte ». Els Vervaecke, Chief Financial Officer Montea

La durabilité, une mission.

Montea est consciente de l'impact social de ses activités et cherche constamment à trouver un équilibre entre toutes les parties prenantes concernées. Le produit de ces obligations sera utilisé exclusivement pour (re)financer des actifs durables éligibles tels que des bâtiments certifiés, des énergies renouvelables, des programmes d'efficacité énergétique, etc. conformément aux critères de durabilité inclus dans le Cadre de financement vert.

« Notre principal objectif est de continuer à utiliser notre expertise dans le domaine de l’immobilier logistique pour investir dans des projets immobiliers durables à long terme qui créent de la valeur ajoutée pour nos clients, nos actionnaires, la société et les autres parties prenantes » Jo De Wolf, Chief Executive Officer Montea

ING Financial Markets LLC et BNP Paribas Securities Corp. sont intervenus en tant qu'arrangeurs et conseillers pour la structuration de l'obligation verte.